Académie d’Aïkido Kobayashi de Chevigny Saint Sauveur
A.A.C.S. Association 1901 : transmettre l’enseignement de Charles Abelé et de maître Hirokazu Kobayashi de l’Aïkido Osaka Hombu

Aïki-Taïso

JPEG - 41.4 ko
Cet art comprend un ensemble de postures statiques, d’exercices de méditation, de marches, d’enchaînements de mouvements. (Photo CP- Stage 08 H.Jaques)

Inspirée entre autres des techniques des Yama Bushi, de certaines pratiques de purification (Misogi) ou du Do In, cette discipline est la forme interne de l’Aïkido.

L’Aïki-Taïso vous permettra de mieux vous connaître, de prendre conscience que le corps est une véritable mémoire vivante et que les processus de régénération sont à l’intérieur de vous, disponibles, car il met en évidence notre fonctionnement physique et psychique. Il nous permet de résoudre nos tensions, de nous recentrer. Cette exploration de la relation corps-esprit affine l’image mentale que nous avons de nous-mêmes et nous ouvre à la création.

Un art accessible à tous

Les exercices qui composent l’Aïki-Taïso se pratiquent le plus souvent seul. Un ensemble de postures statiques ou en mouvement, de marches lentes, de travail sur la circulation des énergies et des exercices de méditation sont les axes principaux de cette pratique énergétique.

Comme l’Aïkido, l’Aïki-Taïso s’adresse aux hommes, aux femmes sans limite d’âge, ni préparation spéciale.

A la recherche de l’équilibre

De plus l’Aïki-Taïso, qui s’apparente à une gymnastique de santé avec des postures et des mouvements, renforcera votre énergie vitale en ouvrant progressivement des portes vers votre propre alchimie interne au fur et à mesure de la pratique.


© A.A.C.S. Dijon - Mentions légales - Design, concept : MarquePage.net