Académie d’Aïkido Kobayashi de Chevigny Saint Sauveur
A.A.C.S. Association 1901 : transmettre l’enseignement de Charles Abelé et de maître Hirokazu Kobayashi de l’Aïkido Osaka Hombu

Aïkido KOBAYASHI

JPEG - 617.4 ko
" Ueshiba Morihei Ô Sensei"

Art martial de paix, l’Aïkido est créé par O Senseï Moriheï Ueshiba au milieu du 20ème siècle au Japon.

L’un de ses élèves, maître Hirokazu Kobayashi, nous a transmis une vision de cette pratique mettant en oeuvre des spécificités telles que le meguri (principe de prise de contact spiralée), l’ouverture à l’autre, le non combat (les rôles s’inter-changeant, la relation d’implication entre les deux étant fondamentale) et des styles d’Aïkiken (avec un bokken ou sabre de bois) et d’Aïkijo (avec un bâton d’environ 1,30m appelé jo) qui évoluent dans l’esprit de l’Aïkido indiqué par Morihei Ueshiba vers la fin de sa vie.

Charles Abelé, afin de transmettre cet enseignement, créa sa propre école en 1996 et la Fédération Aïkiryu et Arts du Geste (F.AAGE) en 2004. Il décède le 10 mai 2006. Isabelle Abelé Senseï , poursuit l’œuvre et le développement de la F.AGGE au sein de la direction collégiale et d’une Communauté d’enseignants.

LEMAN Senseï Frère d’armes de Charles Abelé, il créa l’institut d’aïkido (une fédération de clubs). Les clubs affiliés à l’institut pratiquent l’aïkido tel qu’il a été transmis par maître Hirokazu Kobayashi, élève direct du fondateur O’sensei morihei UESHIBA. La direction technique en est assurée par LEMAN senseï , élève de KOBAYASHI Senseï.

L’Académie d’Aïkido de Chevigny Saint Sauveur s’attache aujourd’hui à promouvoir et à enseigner l’Aïkido de maître Hirokazu Kobayashi enseigné par LEMAN Senseï et l’Aïki-Taïso enseigné par Isabelle ABELE Senseï.

LOGO UFOLEP


© A.A.C.S. Dijon - Mentions légales - Design, concept : MarquePage.net